EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Affiner la recherche
Analyse structurée des réseaux / Keith Ross
Titre : Analyse structurée des réseaux : Des applications de l'internet aux infrastructures de télécommunication Type de document : Livre Auteurs : Keith Ross, Auteur ; James Kurose, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2003 Importance : 788 pg, 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7000-6 Index. décimale : 04.21 Ouvrages généraux - topologies - techniques d'accès Analyse structurée des réseaux : Des applications de l'internet aux infrastructures de télécommunication [Livre] / Keith Ross, Auteur ; James Kurose, Auteur . - 2ème . - Paris : Pearson, 2003 . - 788 pg, 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7000-6
Index. décimale : 04.21 Ouvrages généraux - topologies - techniques d'accès Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10848 04.21 KUR Livre ECAM informatique Disponible Business model nouvelle génération / Alexander Osterwalder
Titre : Business model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : Livre Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (279 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Prix : 35,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 276 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 331 Travail - emploi - organisation du travail - sécurité au travail Résumé : Aujourd’hui, de nouveaux secteurs d’activité voient le jour tandis que ceux d’hier s’effondrent. Les jeunes loups défient les acteurs traditionnels, dont certains se battent pour se réinventer et rester dans la course. De nouveaux modèles économiques émergent, qui remettent en cause les principes acquis et ouvrent de nouvelles pistes. Comment se positionner stratégiquement dans un paysage intensément concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires qui dépassent les principes traditionnels ou qui leur donnent une nouvelle jeunesse ? L’ambition de Business Model nouvelle génération est de vous y aider.
L’invention de nouveaux business models n’est certes pas née d’aujourd’hui. Lorsque les fondateurs de Diners Club lançaient la carte de crédit en 1950, ils innovaient déjà . Tout comme Xerox en 1959, pionnier de la location de photocopieurs et du système du paiement à la photocopie. Mais la vitesse à laquelle les modèles innovants transforment le paysage économique est sans précédent. Inventer de nouveaux business models, c’est envisager de nouvelles façons de créer de la valeur, pour les entreprises, les clients et la société.
C’est Apple, qui a créé avec son baladeur numérique iPod et son magasin en ligne iTunes.com un modèle économique lui permettant de régner sur le marché de la musique en ligne. C’est Skype et son modèle basé sur la technologie du peer-to-peer qui défie toute concurrence avec ses appels gratuits. Dans un autre domaine, c’est la Grameen Bank appuyée sur un business model novateur pour permettre aux plus pauvres d’accéder au microcrédit.
Illustré de nombreux cas d’entreprises (Apple, Swatch, Nespresso, Lego, Metro, Google, Amazon.com, Nintendo…) traités comme des coups de projecteurs ponctuels, ce livre présente une nouvelle manière de penser et apporte une série d’outils à vocation pratique, à l'aide desquels tout chef d'entreprise pourra remettre en question son business model, le différencier et l’améliorer en cherchant à innover afin de créer de la valeur.Business model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [Livre] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - Paris : Pearson, 2011 . - 1 vol. (279 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6487-6 : 35,50 EUR
Bibliogr. p. 276
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 331 Travail - emploi - organisation du travail - sécurité au travail Résumé : Aujourd’hui, de nouveaux secteurs d’activité voient le jour tandis que ceux d’hier s’effondrent. Les jeunes loups défient les acteurs traditionnels, dont certains se battent pour se réinventer et rester dans la course. De nouveaux modèles économiques émergent, qui remettent en cause les principes acquis et ouvrent de nouvelles pistes. Comment se positionner stratégiquement dans un paysage intensément concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires qui dépassent les principes traditionnels ou qui leur donnent une nouvelle jeunesse ? L’ambition de Business Model nouvelle génération est de vous y aider.
L’invention de nouveaux business models n’est certes pas née d’aujourd’hui. Lorsque les fondateurs de Diners Club lançaient la carte de crédit en 1950, ils innovaient déjà . Tout comme Xerox en 1959, pionnier de la location de photocopieurs et du système du paiement à la photocopie. Mais la vitesse à laquelle les modèles innovants transforment le paysage économique est sans précédent. Inventer de nouveaux business models, c’est envisager de nouvelles façons de créer de la valeur, pour les entreprises, les clients et la société.
C’est Apple, qui a créé avec son baladeur numérique iPod et son magasin en ligne iTunes.com un modèle économique lui permettant de régner sur le marché de la musique en ligne. C’est Skype et son modèle basé sur la technologie du peer-to-peer qui défie toute concurrence avec ses appels gratuits. Dans un autre domaine, c’est la Grameen Bank appuyée sur un business model novateur pour permettre aux plus pauvres d’accéder au microcrédit.
Illustré de nombreux cas d’entreprises (Apple, Swatch, Nespresso, Lego, Metro, Google, Amazon.com, Nintendo…) traités comme des coups de projecteurs ponctuels, ce livre présente une nouvelle manière de penser et apporte une série d’outils à vocation pratique, à l'aide desquels tout chef d'entreprise pourra remettre en question son business model, le différencier et l’améliorer en cherchant à innover afin de créer de la valeur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7633 331 OST Livre ECAM gestion-droit Disponible CMMI / Mary Beth Chrissis
Titre : CMMI : Guide des bonnes pratiqus pour l'amélioration des processus Type de document : Livre Auteurs : Mary Beth Chrissis, Auteur ; Mike Konrad, Auteur ; Sandy Shrum, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2008 Importance : 658 pg, 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7440-7304-5 Index. décimale : 338.3 Production. Questions générales relatives à la production CMMI : Guide des bonnes pratiqus pour l'amélioration des processus [Livre] / Mary Beth Chrissis, Auteur ; Mike Konrad, Auteur ; Sandy Shrum, Auteur . - 2ème . - Paris : Pearson, 2008 . - 658 pg, 23 cm.
ISSN : 2-7440-7304-5
Index. décimale : 338.3 Production. Questions générales relatives à la production Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11165 338.3 CHR Livre ECAM gestion-droit Disponible Conception et architecture des bases de données / Ramez Elmasri
Titre : Conception et architecture des bases de données : avec plus de 350 exercices Type de document : Livre Auteurs : Ramez Elmasri, Auteur Mention d'édition : 4ème Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2004 Importance : 24 cm, 728 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7055-6 Index. décimale : 04.62 Bases de données Conception et architecture des bases de données : avec plus de 350 exercices [Livre] / Ramez Elmasri, Auteur . - 4ème . - Paris : Pearson, 2004 . - 24 cm, 728 pages.
ISBN : 978-2-7440-7055-6
Index. décimale : 04.62 Bases de données Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11263 04.62 ELM Livre ECAM informatique Disponible Gestion de projets / Robert Buttrick
Titre : Gestion de projets : Le guide exhaustif du management de projets Type de document : Livre Auteurs : Robert Buttrick, Auteur ; Anne-Marie De Nailly, Traducteur ; Guillaume Chanson, Adaptateur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2015 Collection : Management en action, ISSN 1968-5726 Importance : 1 vol. (XIX-531 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00097-1 Prix : 36 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 339 Gestion des entreprises. Marketing Résumé : Développer de nouveaux produits, réorganiser la chaîne logistique, interrompre certaines activités... le défi auquel sont aujourd'hui confrontés ceux qui doivent gérer un portefeuille de projets est d'organiser une foule de priorités, bien souvent conflictuelles, dans un environnement économique qui demande de plus en plus de réactivité et de souplesse. Car la capacité à piloter plusieurs projets de front est aujourd'hui primordiale pour nombre de managers.
Avec méthode et clarté, Robert Buttrick expose tous les aspects du management de projets, la gestion du calendrier, le respect des budgets et l'exigence de la qualité. Étape par étape, il analyse en détails le cycle de vie d’un projet type ou d’un portefeuille de projets et montre comment structurer et synchroniser différents projets.
Gestion de projets : Le guide exhaustif du management de projets [Livre] / Robert Buttrick, Auteur ; Anne-Marie De Nailly, Traducteur ; Guillaume Chanson, Adaptateur . - 5e éd. . - Paris : Pearson, 2015 . - 1 vol. (XIX-531 p.) : ill. ; 24 cm. - (Management en action, ISSN 1968-5726) .
ISBN : 978-2-326-00097-1 : 36 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 339 Gestion des entreprises. Marketing Résumé : Développer de nouveaux produits, réorganiser la chaîne logistique, interrompre certaines activités... le défi auquel sont aujourd'hui confrontés ceux qui doivent gérer un portefeuille de projets est d'organiser une foule de priorités, bien souvent conflictuelles, dans un environnement économique qui demande de plus en plus de réactivité et de souplesse. Car la capacité à piloter plusieurs projets de front est aujourd'hui primordiale pour nombre de managers.
Avec méthode et clarté, Robert Buttrick expose tous les aspects du management de projets, la gestion du calendrier, le respect des budgets et l'exigence de la qualité. Étape par étape, il analyse en détails le cycle de vie d’un projet type ou d’un portefeuille de projets et montre comment structurer et synchroniser différents projets.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8027 339 BUT Livre ECAM économie Disponible 29161 339 BUT Livre ECAM économie Disponible 29162 339 BUT Livre ECAM économie Disponible 29160 339 BUT Livre ECAM économie Disponible 29163 339 BUT Livre ECAM économie Disponible Intelligence artificielle / Stuart Russel
PermalinkMATLAB pour l'ingénieur / Adrian Biran
PermalinkPrincipes d'économie / John Sloman
PermalinkSécurité des systèmes d'information et des réseaux / Raymond Panko
PermalinkPermalinkSystèmes d'exploitation / Andrew Tanenbaum
PermalinkUML 2 et les design patterns / Craig Larman
Permalink