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Auteur Christian Dumont (1968-....) |
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Titre : ITIL pour un service informatique optimal Type de document : Livre Auteurs : Christian Dumont (1968-....), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (XV-317 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-11734-9 Note générale : ITIL = Information technology infrastructure library
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 309-311. Glossaire en anglais et français. IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : 04.21 Ouvrages généraux - topologies - techniques d'accès Résumé : Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures pratiques de mise en Å“uvre et de gestion des services informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la technologie utilisée. Après s'être imposé dans les pays anglo-saxons, il connaît aujourd'hui un essor important en France, où il est considéré comme un réel outil de création de valeur.
Bien plus qu'une simple introduction aux concepts, ce livre reprend l'essentiel de la bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services (ITSM). Il présente également un cas pratique complet et propose une série de modèles de documents ITIL. Couvrant le programme de la certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute personne ayant à intervenir ou à gérer l'un des aspects de l'informatique moderne.
Sa vocation est d'appuyer le message clé d'ITIL : " les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité l'activité de l'entreprise". Le livre s'adresse aux managers informatiques ; Aux chefs d'entreprise ; Aux consultants et formateurs ; Aux acteurs de l'infogérance.ITIL pour un service informatique optimal [Livre] / Christian Dumont (1968-....), Auteur . - Paris : Eyrolles, 2005 . - 1 vol. (XV-317 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-11734-9
ITIL = Information technology infrastructure library
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 309-311. Glossaire en anglais et français. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 04.21 Ouvrages généraux - topologies - techniques d'accès Résumé : Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures pratiques de mise en Å“uvre et de gestion des services informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la technologie utilisée. Après s'être imposé dans les pays anglo-saxons, il connaît aujourd'hui un essor important en France, où il est considéré comme un réel outil de création de valeur.
Bien plus qu'une simple introduction aux concepts, ce livre reprend l'essentiel de la bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services (ITSM). Il présente également un cas pratique complet et propose une série de modèles de documents ITIL. Couvrant le programme de la certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute personne ayant à intervenir ou à gérer l'un des aspects de l'informatique moderne.
Sa vocation est d'appuyer le message clé d'ITIL : " les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité l'activité de l'entreprise". Le livre s'adresse aux managers informatiques ; Aux chefs d'entreprise ; Aux consultants et formateurs ; Aux acteurs de l'infogérance.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 90550 04.21 DUM Livre ECAM informatique Disponible