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Caractérisation du handtracking d’un casque VR dans le cadre de l’évaluation de la sévérité de la perte de la motricité du membre supérieur suite à un AVC / Bilal Amadou
Titre : Caractérisation du handtracking d’un casque VR dans le cadre de l’évaluation de la sévérité de la perte de la motricité du membre supérieur suite à un AVC Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Bilal Amadou, Auteur ; Thierry Lejeune, ; Edouard Auvinet, Editeur : ECAM Année de publication : 2022 Note générale : NMSK Saint-Luc Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Ingénierie de la Santé Résumé : En Europe, l’AVC représente la troisième cause de mortalité et la première cause d’invalidité grave. A l’échelle mondiale, un décès sur 10 est dû à un AVC. Sur les 19 000 personnes atteintes chaque année en Belgique, près de la moitié décède et un tier développe un lourd handicap. Afin de rééduquer les patients souffrant d’un handicap, une série de jeux sont développés en réalité virtuelle (saisie et déplacement d’objets). La position des doigts (permettant entre autres de déterminer si l’objet est saisi) est calculée grâce aux caméras du casque VR (handtracking). L’objectif de ce TFE est de mesurer l’erreur sur la position des os de la main fournie par le système de handtracking d’un casque de réalité virtuelle et d’observer l’évolution de celle-ci en fonction de l’angle afin d’évaluer à quel point les jeux utilisés sont fiables. Caractérisation du handtracking d’un casque VR dans le cadre de l’évaluation de la sévérité de la perte de la motricité du membre supérieur suite à un AVC [Travail de fin d'études] / Bilal Amadou, Auteur ; Thierry Lejeune, ; Edouard Auvinet, . - ECAM, 2022.
NMSK Saint-Luc
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Ingénierie de la Santé Résumé : En Europe, l’AVC représente la troisième cause de mortalité et la première cause d’invalidité grave. A l’échelle mondiale, un décès sur 10 est dû à un AVC. Sur les 19 000 personnes atteintes chaque année en Belgique, près de la moitié décède et un tier développe un lourd handicap. Afin de rééduquer les patients souffrant d’un handicap, une série de jeux sont développés en réalité virtuelle (saisie et déplacement d’objets). La position des doigts (permettant entre autres de déterminer si l’objet est saisi) est calculée grâce aux caméras du casque VR (handtracking). L’objectif de ce TFE est de mesurer l’erreur sur la position des os de la main fournie par le système de handtracking d’un casque de réalité virtuelle et d’observer l’évolution de celle-ci en fonction de l’angle afin d’évaluer à quel point les jeux utilisés sont fiables. Exemplaires
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