EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Miel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



"Réalisation et gestion d’un service de digitalisation pour les commerçants dans l’Horeca" / Jonathan Miel
![]()
Titre : "Réalisation et gestion d’un service de digitalisation pour les commerçants dans l’Horeca" Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Jonathan Miel, Auteur ; Jean-Charles Van Der Bruggen, ; Quentin Lurkin, Editeur : ECAM Année de publication : 2022 Note générale : 8TRUST SPRL Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Il existe plusieurs solutions pour qu’un commerce dans l’Horeca puisse développer son business et étendre sa visibilité. L’une d’entre elles consiste à se développer dans le monde digital. Ce document propose de parcourir les aspects nécessaires à cette solution, incluant la génération d’un site internet sur base d’un modèle et la possibilité de passer commande en tant que client. Le commerçant pourra être informé des commandes passées et gérer leur suivi. Concrètement, le projet est composé de trois parties : un site internet de présentation du service proposé, le site internet généré avec sa page d’administration associée et une application mobile pour la gestion des commandes. Le site internet de présentation consistera en un site vitrine. Visuel, ergonomie et efficacité seront essentiels pour convaincre le visiteur de s’abonner au service. La page d’administration permettra au client de personnaliser son site web sur base du ou des modèles existants. Enfin, l’application mobile permettra de gérer les commandes à emporter. Elle exploitera un algorithme de gestion de flux, qui sera un des points marquants du service proposé. En effet, c’est une des problématique des services de commande en livraison actuellement. Il n’y a pas la possibilité de gérer le flux de commandes ; uniquement d’ouvrir ou de fermer le canal. Ce document abordera les détails techniques et les recherches nécessaires au développement concret du service. "Réalisation et gestion d’un service de digitalisation pour les commerçants dans l’Horeca" [Travail de fin d'études] / Jonathan Miel, Auteur ; Jean-Charles Van Der Bruggen, ; Quentin Lurkin, . - ECAM, 2022.
8TRUST SPRL
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Il existe plusieurs solutions pour qu’un commerce dans l’Horeca puisse développer son business et étendre sa visibilité. L’une d’entre elles consiste à se développer dans le monde digital. Ce document propose de parcourir les aspects nécessaires à cette solution, incluant la génération d’un site internet sur base d’un modèle et la possibilité de passer commande en tant que client. Le commerçant pourra être informé des commandes passées et gérer leur suivi. Concrètement, le projet est composé de trois parties : un site internet de présentation du service proposé, le site internet généré avec sa page d’administration associée et une application mobile pour la gestion des commandes. Le site internet de présentation consistera en un site vitrine. Visuel, ergonomie et efficacité seront essentiels pour convaincre le visiteur de s’abonner au service. La page d’administration permettra au client de personnaliser son site web sur base du ou des modèles existants. Enfin, l’application mobile permettra de gérer les commandes à emporter. Elle exploitera un algorithme de gestion de flux, qui sera un des points marquants du service proposé. En effet, c’est une des problématique des services de commande en livraison actuellement. Il n’y a pas la possibilité de gérer le flux de commandes ; uniquement d’ouvrir ou de fermer le canal. Ce document abordera les détails techniques et les recherches nécessaires au développement concret du service. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Rapport-TFe-Jonathan-Miel-16013_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF