EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Franck Curbelo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
De l’identification du besoin à la maintenance, comment éviter de tomber dans les pièges de la gestion de projets ? / Guillaume Caestecker
Titre : De l’identification du besoin à la maintenance, comment éviter de tomber dans les pièges de la gestion de projets ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Guillaume Caestecker, Auteur ; Franck Curbelo, ; Philippe Dekimpe, Editeur : ECAM Année de publication : 2022 Note générale : QUAZITS Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Selon un rapport rédigé par le Standish Group en 2015, 52% des projets informatiques proposés ont subi des modifications au niveau fonctionnel ou budgétaire, 19% ont échoués et seulement 29% atteignent le statut de réussite. Comment cela se fait-il que la majorité des projets soient à modifier et que moins d'un tiers d’entre eux soient réussis ? Pour s’assurer de la réussite d’un projet et de la satisfaction du client, toute personne doit connaitre et appliquer les clés à l’origine du succès d’une entreprise, dont celle de la gestion de projets. En effet, les projets sont la source de vie des entreprises et la connaissance approfondie du thème de la gestion de projets leur est donc indispensable. Ce travail traitera ainsi de la manière dont une petite société de 3 personnes, nommée Qualits, à la recherche d’expansion, applique le principe de gestion de projets en son sein. De l’identification du besoin à la maintenance, comment éviter de tomber dans les pièges de la gestion de projets ? [Travail de fin d'études] / Guillaume Caestecker, Auteur ; Franck Curbelo, ; Philippe Dekimpe, . - ECAM, 2022.
QUAZITS
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Selon un rapport rédigé par le Standish Group en 2015, 52% des projets informatiques proposés ont subi des modifications au niveau fonctionnel ou budgétaire, 19% ont échoués et seulement 29% atteignent le statut de réussite. Comment cela se fait-il que la majorité des projets soient à modifier et que moins d'un tiers d’entre eux soient réussis ? Pour s’assurer de la réussite d’un projet et de la satisfaction du client, toute personne doit connaitre et appliquer les clés à l’origine du succès d’une entreprise, dont celle de la gestion de projets. En effet, les projets sont la source de vie des entreprises et la connaissance approfondie du thème de la gestion de projets leur est donc indispensable. Ce travail traitera ainsi de la manière dont une petite société de 3 personnes, nommée Qualits, à la recherche d’expansion, applique le principe de gestion de projets en son sein. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_compressed-2_1.pdfAdobe Acrobat PDF