EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Yassin Souidi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Titre : Réalisation d'un banc de test optique pour un appareil médical Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Yassin Souidi, Auteur ; Jérémie Bours, ; Cédric Marchand, Editeur : ECAM Année de publication : 2022 Note générale : IOT-D Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Electronique Résumé : Selon un sondage de Medscape, un médecin sur six fait des erreurs de diagnostic chaque jour. Une de ces raisons est une erreur systémique due à la communication entre les médecins. C’est dans ce contexte-là que IOT-D propose une solution avec un appareil médical, Dermatoo. Celui-ci permet de centraliser les données relatives à chaque patient. Il est également doté de plusieurs caméras permettant de prendre des photos. Avec celles-ci, le corps médical peut aisément suivre l’évolution des différent blessures, plaies, … Un des outils principaux utilisés par l’appareil est la prise d’images. Un point essentiel à réaliser est la calibration des caméras. Si elles ne sont pas bien configurées, cela peut amener à des diagnostics qui divergent grandement en fonction du Dermatoo utilisé pour la prise de photo. Ce TFE s’inscrit dans la conception d’un banc de test permettant de calibrer les caméras se trouvant sur l’appareil médical. Le but du TFE est de réaliser une interface graphique permettant d'optimiser les paramètres principaux d’une image : la colorimétrie, la balance des blancs et la netteté.
Réalisation d'un banc de test optique pour un appareil médical [Travail de fin d'études] / Yassin Souidi, Auteur ; Jérémie Bours, ; Cédric Marchand, . - ECAM, 2022.
IOT-D
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Electronique Résumé : Selon un sondage de Medscape, un médecin sur six fait des erreurs de diagnostic chaque jour. Une de ces raisons est une erreur systémique due à la communication entre les médecins. C’est dans ce contexte-là que IOT-D propose une solution avec un appareil médical, Dermatoo. Celui-ci permet de centraliser les données relatives à chaque patient. Il est également doté de plusieurs caméras permettant de prendre des photos. Avec celles-ci, le corps médical peut aisément suivre l’évolution des différent blessures, plaies, … Un des outils principaux utilisés par l’appareil est la prise d’images. Un point essentiel à réaliser est la calibration des caméras. Si elles ne sont pas bien configurées, cela peut amener à des diagnostics qui divergent grandement en fonction du Dermatoo utilisé pour la prise de photo. Ce TFE s’inscrit dans la conception d’un banc de test permettant de calibrer les caméras se trouvant sur l’appareil médical. Le but du TFE est de réaliser une interface graphique permettant d'optimiser les paramètres principaux d’une image : la colorimétrie, la balance des blancs et la netteté.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Rapport_TFe_Yassin_Souidi_17031_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF