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Auteur Aloïs Debelle |
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Conception, réalisation et tests d’un procédé didactique « balle dans le tube » pour l’enseignement de l’automatique / Aloïs Debelle
Titre : Conception, réalisation et tests d’un procédé didactique « balle dans le tube » pour l’enseignement de l’automatique Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Aloïs Debelle, Auteur ; Laurent Catoire, ; Franky De Bruyne, Editeur : ECAM Année de publication : 2022 Note générale : ULB - SAAS Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Automatique Résumé : Etant donné l’importance de l’enseignement par la pratique, le Service d’Automatique et d’Analyse des Systèmes de l’Université Libre de Bruxelles cherche à agrandir son parc de procédés didactiques à destination des étudiants. Ce travail de fin d’études vient répondre à cette problématique par la conception et la production d’un procédé "balle dans le tube" : ce dernier consiste à venir stabiliser une balle à une certaine hauteur via l’ajustement du flux d’air dans un tube placé à la verticale. Contrairement à la régulation en température que l’on étudie en général dans les écoles, ce procédé est beaucoup plus visuel et permet une meilleure compréhension des principes de l’automatisation. Conception, réalisation et tests d’un procédé didactique « balle dans le tube » pour l’enseignement de l’automatique [Travail de fin d'études] / Aloïs Debelle, Auteur ; Laurent Catoire, ; Franky De Bruyne, . - ECAM, 2022.
ULB - SAAS
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Automatique Résumé : Etant donné l’importance de l’enseignement par la pratique, le Service d’Automatique et d’Analyse des Systèmes de l’Université Libre de Bruxelles cherche à agrandir son parc de procédés didactiques à destination des étudiants. Ce travail de fin d’études vient répondre à cette problématique par la conception et la production d’un procédé "balle dans le tube" : ce dernier consiste à venir stabiliser une balle à une certaine hauteur via l’ajustement du flux d’air dans un tube placé à la verticale. Contrairement à la régulation en température que l’on étudie en général dans les écoles, ce procédé est beaucoup plus visuel et permet une meilleure compréhension des principes de l’automatisation. Exemplaires
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