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Auteur Antoine Jacquerye |
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Mise en place d’expériences didactiques et automatisées sur une installation HVAC / Antoine Jacquerye
Titre : Mise en place d’expériences didactiques et automatisées sur une installation HVAC Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Antoine Jacquerye, Auteur ; Patrick Hovine, ; Quentin de Grady, Editeur : ECAM Année de publication : 2021 Note générale : ECAM Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Automatique Résumé : Le but de ce travail de fin d’étude est le développement logiciel et la mise en service d’une installation HVAC automatisée et gérée par une supervision à des fins d’expériences pédagogiques. Il se décompose en deux parties : Dans un premier temps, le travail consiste à analyser la problématique prenant en considération un état des lieux et une adaptation des plans de la nouvelle installation. Cette partie prend également en compte une démarche théorique de la régulation d’un groupe HVAC afin de la comparer à ce que propose l’opérateur. Ensuite, la seconde partie de ce travail est le déploiement d’une solution, à savoir le développement d’expériences didactiques. Il évalue alors si des fonctions automates supplémentaires spécifiques ont été développées pour répondre aux objectifs pédagogiques. Ce travail consiste également à réaliser un canevas détaillant la procédure à suivre pour développer des essais de laboratoire ultérieurs. Mise en place d’expériences didactiques et automatisées sur une installation HVAC [Travail de fin d'études] / Antoine Jacquerye, Auteur ; Patrick Hovine, ; Quentin de Grady, . - ECAM, 2021.
ECAM
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Automatique Résumé : Le but de ce travail de fin d’étude est le développement logiciel et la mise en service d’une installation HVAC automatisée et gérée par une supervision à des fins d’expériences pédagogiques. Il se décompose en deux parties : Dans un premier temps, le travail consiste à analyser la problématique prenant en considération un état des lieux et une adaptation des plans de la nouvelle installation. Cette partie prend également en compte une démarche théorique de la régulation d’un groupe HVAC afin de la comparer à ce que propose l’opérateur. Ensuite, la seconde partie de ce travail est le déploiement d’une solution, à savoir le développement d’expériences didactiques. Il évalue alors si des fonctions automates supplémentaires spécifiques ont été développées pour répondre aux objectifs pédagogiques. Ce travail consiste également à réaliser un canevas détaillant la procédure à suivre pour développer des essais de laboratoire ultérieurs. Exemplaires
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