EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Patrick AHORUKOMEYE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Titre : Détection automatique d’incidents de la route par caméra ANPR Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Emine Tas, Auteur ; Patrick AHORUKOMEYE, ; François Defrance, Editeur : ECAM Année de publication : 2020 Note générale : Macq Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Chaque année les incidents de la route causent des milliers de morts. Cela peut être causé par plusieurs événements. Mais il est possible de les prévenir pour limiter le nombre et la gravité des incidents et les traiter rapidement. C’est à ce niveau qu’entre en jeu ce projet dans le domaine de la détection automatique d’incidents. Cette détection permet de réduire le risque de suraccident en prévenant des problèmes sur le réseau le plus rapidement possible, de réduire le temps de traitement d’un incident et de diminuer la congestion du trafic. Ce système permet également de gagner du temps dans les situations où la rapidité d’intervention est cruciale et ainsi permettre la sauvegarde des usagers.
Tel est le but de Macq qui conçoit des logiciels et des équipements dans le domaine de la mobilité et de l’automatisation.
Ce travail traite du développement d’un outil visant la réalisation de la détection de différents incidents routiers, à savoir la détection de véhicules à l’arrêt, de véhicules en contresens, de changements de régime de vitesses décroissant.Détection automatique d’incidents de la route par caméra ANPR [Travail de fin d'études] / Emine Tas, Auteur ; Patrick AHORUKOMEYE, ; François Defrance, . - ECAM, 2020.
Macq
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Chaque année les incidents de la route causent des milliers de morts. Cela peut être causé par plusieurs événements. Mais il est possible de les prévenir pour limiter le nombre et la gravité des incidents et les traiter rapidement. C’est à ce niveau qu’entre en jeu ce projet dans le domaine de la détection automatique d’incidents. Cette détection permet de réduire le risque de suraccident en prévenant des problèmes sur le réseau le plus rapidement possible, de réduire le temps de traitement d’un incident et de diminuer la congestion du trafic. Ce système permet également de gagner du temps dans les situations où la rapidité d’intervention est cruciale et ainsi permettre la sauvegarde des usagers.
Tel est le but de Macq qui conçoit des logiciels et des équipements dans le domaine de la mobilité et de l’automatisation.
Ce travail traite du développement d’un outil visant la réalisation de la détection de différents incidents routiers, à savoir la détection de véhicules à l’arrêt, de véhicules en contresens, de changements de régime de vitesses décroissant.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Rapport_TFe_compressed_1.pdfAdobe Acrobat PDF