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Auteur Charlotte Crispin |
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Étude de la corrélation entre les méthodes prédictives et les mesures en laboratoire de l’amélioration aux bruits de choc des sous-couches acoustiques et thermiques de chapes flottantes / Charles-Albert Bedoret
Titre : Étude de la corrélation entre les méthodes prédictives et les mesures en laboratoire de l’amélioration aux bruits de choc des sous-couches acoustiques et thermiques de chapes flottantes Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Charles-Albert Bedoret, Auteur ; Charlotte Crispin, ; Jean-Philippe Lahaye, Editeur : ECAM Année de publication : 2020 Note générale : CSTC Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Ce travail met en évidence les lacunes et imprécisions de la norme NBN EN 29052-1 en réalisant une série de tests au sein du laboratoire du CSTC. Il propose, ensuite, des adaptations à y apporter afin d’évaluer de manière correcte la réduction du niveau de bruit de choc des sous-couches acoustiques. Étude de la corrélation entre les méthodes prédictives et les mesures en laboratoire de l’amélioration aux bruits de choc des sous-couches acoustiques et thermiques de chapes flottantes [Travail de fin d'études] / Charles-Albert Bedoret, Auteur ; Charlotte Crispin, ; Jean-Philippe Lahaye, . - ECAM, 2020.
CSTC
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Ce travail met en évidence les lacunes et imprécisions de la norme NBN EN 29052-1 en réalisant une série de tests au sein du laboratoire du CSTC. Il propose, ensuite, des adaptations à y apporter afin d’évaluer de manière correcte la réduction du niveau de bruit de choc des sous-couches acoustiques. Exemplaires
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TFe_BeDoReT_c-a_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF Etude de l’impact d’une pré-chape sur la performance acoustique d’une chape flottante / Mathieu Steinier
Titre : Etude de l’impact d’une pré-chape sur la performance acoustique d’une chape flottante Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Mathieu Steinier, Auteur ; Charlotte Crispin, ; Jean-Philippe Lahaye, Editeur : ECAM Année de publication : 2022 Note générale : CSTC
Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Pour effectuer une isolation acoustique aux bruits de chocs qui soit également conforme aux exigences de la PEB les entrepreneurs réalisent des chapes flottantes en plaçant une couche de remplissage thermique suivie d’une sous-couche acoustique et finissent par une chape de finition. Cependant, les couches de remplissage thermiques peuvent avoir une influence négative sur les performances acoustiques du plancher dans les moyennes et hautes fréquences. Ce travail a pour objectif d’analyser l’influence de certains paramètres comme l’épaisseur de la couche thermique, sa nature, sa rigidité dynamique ou son amortissement sur la réduction du niveau de bruit de choc, ?L. Pour ce faire des essais de bruits de choc selon la norme ISO 10140-3 seront réalisés en laboratoire, ils seront accompagnés d’essais sur les propriétés mécaniques de la chape, de la sous-couche acoustique et de la couche de remplissage, comme le temps de réverbération structurel ainsi que la rigidité dynamique des couches thermiques. Cette analyse devrait alors aboutir à l’établissement de quelques recommandations de mise en œuvre à destination des entrepreneurs et architectes pour l’optimisation acoustique des chapes flottantes combinées avec une couche de remplissage. Enfin, Les résultats des différents essais serviront également pour la validation d’un modèle numérique ou mathématique destiné à prédire l’impact de la couche de remplissage sur le ?L. Etude de l’impact d’une pré-chape sur la performance acoustique d’une chape flottante [Travail de fin d'études] / Mathieu Steinier, Auteur ; Charlotte Crispin, ; Jean-Philippe Lahaye, . - ECAM, 2022.
CSTC
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Pour effectuer une isolation acoustique aux bruits de chocs qui soit également conforme aux exigences de la PEB les entrepreneurs réalisent des chapes flottantes en plaçant une couche de remplissage thermique suivie d’une sous-couche acoustique et finissent par une chape de finition. Cependant, les couches de remplissage thermiques peuvent avoir une influence négative sur les performances acoustiques du plancher dans les moyennes et hautes fréquences. Ce travail a pour objectif d’analyser l’influence de certains paramètres comme l’épaisseur de la couche thermique, sa nature, sa rigidité dynamique ou son amortissement sur la réduction du niveau de bruit de choc, ?L. Pour ce faire des essais de bruits de choc selon la norme ISO 10140-3 seront réalisés en laboratoire, ils seront accompagnés d’essais sur les propriétés mécaniques de la chape, de la sous-couche acoustique et de la couche de remplissage, comme le temps de réverbération structurel ainsi que la rigidité dynamique des couches thermiques. Cette analyse devrait alors aboutir à l’établissement de quelques recommandations de mise en œuvre à destination des entrepreneurs et architectes pour l’optimisation acoustique des chapes flottantes combinées avec une couche de remplissage. Enfin, Les résultats des différents essais serviront également pour la validation d’un modèle numérique ou mathématique destiné à prédire l’impact de la couche de remplissage sur le ?L. Exemplaires
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