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Auteur Jan Kiekens |
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Développement d’une installation électrique pour le contrôle et la commande d’équipements du tunnel Léopold II / Alexandre Pirsoul
Titre : Développement d’une installation électrique pour le contrôle et la commande d’équipements du tunnel Léopold II Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Alexandre Pirsoul, Auteur ; Jan Kiekens, ; Thierry Migeal, Editeur : ECAM Année de publication : 2020 Note générale : Engie Fabricom Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Automatique Résumé : Le tunnel Léopold II est le plus long tunnel routier de Belgique. Il s’agit d’un axe
majeur dans le trafic bruxellois en reliant les autoroutes du nord du pays au centre-ville
de la capitale.
Inauguré en 1986 et en exploitation depuis lors, ces installations sont aujourd’hui
vétustes et peu sécuritaires. La fiabilité laisse également à désirer, entrainant des
fermetures répétées. Une rénovation de la structure et des installations ainsi qu’une
modernisation des moyens d’exploitation étaient donc indispensables pour répondre aux
problèmes de sécurité et de fiabilité émergeants.
L’objectif de ce mémoire est de prendre part au sein d’Engie Fabricom à la rénovation
des installations du tunnel en participant à la réalisation de l’armoire électrique de
contrôle/commande de tous les équipements associés à la zone Paruck 1 du Tunnel.Développement d’une installation électrique pour le contrôle et la commande d’équipements du tunnel Léopold II [Travail de fin d'études] / Alexandre Pirsoul, Auteur ; Jan Kiekens, ; Thierry Migeal, . - ECAM, 2020.
Engie Fabricom
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Automatique Résumé : Le tunnel Léopold II est le plus long tunnel routier de Belgique. Il s’agit d’un axe
majeur dans le trafic bruxellois en reliant les autoroutes du nord du pays au centre-ville
de la capitale.
Inauguré en 1986 et en exploitation depuis lors, ces installations sont aujourd’hui
vétustes et peu sécuritaires. La fiabilité laisse également à désirer, entrainant des
fermetures répétées. Une rénovation de la structure et des installations ainsi qu’une
modernisation des moyens d’exploitation étaient donc indispensables pour répondre aux
problèmes de sécurité et de fiabilité émergeants.
L’objectif de ce mémoire est de prendre part au sein d’Engie Fabricom à la rénovation
des installations du tunnel en participant à la réalisation de l’armoire électrique de
contrôle/commande de tous les équipements associés à la zone Paruck 1 du Tunnel.Exemplaires
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