EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
Méthode de cotation fonctionnelle / Bernard Anselmetti
Titre : Méthode de cotation fonctionnelle Type de document : Livre Auteurs : Bernard Anselmetti, Auteur Editeur : Paris : Lavoisier Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris : Hermes Collection : Tolérancement num. Volume 2 Importance : 430p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-0666-3 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 744.64 Ajustement et cotation fonctionnelle Résumé : La cotation fonctionnelle avec le langage des normes ISO est un vecteur de communication entre les différents partenaires de l'entreprise. Méthode de cotation fonctionnelle propose une véritable procédure pour formaliser les intentions du concepteur, présenter une cotation fonctionnelle cohérente et faire la gestion quantitative des tolérances. Le domaine d'application est celui de la mécanique de précision pour des pièces rigides, avec des processus d'assemblage sans déformation. Le processus complet de tolérancement fonctionnel est décrit en trois étapes : l'analyse fonctionnelle technique, le choix des spécifications de cotation et la répartition des tolérances. La démarche est basée sur la formalisation de la gamme d'assemblage des pièces par des tableaux de mise en position.
Méthode de cotation fonctionnelle [Livre] / Bernard Anselmetti, Auteur . - Paris : Lavoisier : Paris : Hermes, 2003 . - 430p. : ill. ; 24 cm. - (Tolérancement; Volume 2) .
ISBN : 978-2-7462-0666-3 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 744.64 Ajustement et cotation fonctionnelle Résumé : La cotation fonctionnelle avec le langage des normes ISO est un vecteur de communication entre les différents partenaires de l'entreprise. Méthode de cotation fonctionnelle propose une véritable procédure pour formaliser les intentions du concepteur, présenter une cotation fonctionnelle cohérente et faire la gestion quantitative des tolérances. Le domaine d'application est celui de la mécanique de précision pour des pièces rigides, avec des processus d'assemblage sans déformation. Le processus complet de tolérancement fonctionnel est décrit en trois étapes : l'analyse fonctionnelle technique, le choix des spécifications de cotation et la répartition des tolérances. La démarche est basée sur la formalisation de la gamme d'assemblage des pièces par des tableaux de mise en position.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18924 74 ANS Livre ECAM dessin Disponible