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Auteur Kouadio Kouassi |
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Elaboration, étude et développement d'une méthode d’exécution d'un pont portique ferroviaire, en limitant au maximum les contraintes liées à l'exploitation ferroviaire, notamment en évitant les renforcements de voies / Kouadio Kouassi
Titre : Elaboration, étude et développement d'une méthode d’exécution d'un pont portique ferroviaire, en limitant au maximum les contraintes liées à l'exploitation ferroviaire, notamment en évitant les renforcements de voies Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Kouadio Kouassi, Auteur ; Francis Lapy, ; Yves Gobert, Editeur : ECAM Année de publication : 2019 Note générale : TUC RAIL
Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Dans le cadre des travaux liés à l’élargissement de plate-forme ferroviaire pour le RER bruxellois, une méthode d’exécution a souvent été utilisée pour le remplacement des ouvrages de type « pont voûte dans un talus ». Cette méthode consiste à placer des renforcements de voies en-dessous desquels une galerie et des fouilles blindées sont creusées. Celles-ci servent ensuite de culées pour le pont. Cette méthode connait des limites, et implique un ralentissement des trains. Une situation identique est étudiée mais en essayant de supprimer la mise en place des renforcements de voies. La procédure d’exécution consiste, lors d’un week-end de coupure du trafic ferroviaire, à placer la future dalle servant de superstructure, au sein de laquelle des réservations servant de galeries sont prévues pour l’exécution des fouilles blindées, sans nécessité de réaliser des renforcements de voie. Le but de ce travail est de dimensionner les différentes parties de ces galeries et par extension du pont, compte-tenu que ces galeries sont incorporées dans le futur ouvrage. Elaboration, étude et développement d'une méthode d’exécution d'un pont portique ferroviaire, en limitant au maximum les contraintes liées à l'exploitation ferroviaire, notamment en évitant les renforcements de voies [Travail de fin d'études] / Kouadio Kouassi, Auteur ; Francis Lapy, ; Yves Gobert, . - ECAM, 2019.
TUC RAIL
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Dans le cadre des travaux liés à l’élargissement de plate-forme ferroviaire pour le RER bruxellois, une méthode d’exécution a souvent été utilisée pour le remplacement des ouvrages de type « pont voûte dans un talus ». Cette méthode consiste à placer des renforcements de voies en-dessous desquels une galerie et des fouilles blindées sont creusées. Celles-ci servent ensuite de culées pour le pont. Cette méthode connait des limites, et implique un ralentissement des trains. Une situation identique est étudiée mais en essayant de supprimer la mise en place des renforcements de voies. La procédure d’exécution consiste, lors d’un week-end de coupure du trafic ferroviaire, à placer la future dalle servant de superstructure, au sein de laquelle des réservations servant de galeries sont prévues pour l’exécution des fouilles blindées, sans nécessité de réaliser des renforcements de voie. Le but de ce travail est de dimensionner les différentes parties de ces galeries et par extension du pont, compte-tenu que ces galeries sont incorporées dans le futur ouvrage. Exemplaires
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