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Auteur François Detry |
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Titre : Etude des fondations superficielles soumises à l'arrachement Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : François Detry, Auteur ; Pierre-Cornelius Antoine, ; Amine Ouaar, Editeur : ECAM Année de publication : 2019 Note générale : TRACTEBEL ENGINEERING
Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Sous les structures légères à pieds écartés soumises, par exemple, à une sollicitation horizontale, une réaction de traction apparaît dans certaines fondations. Pour ce type de sollicitation, les fondations superficielles peuvent présenter une solution. Le dimensionnement des fondations en traction a fait l’objet, durant le XXe siècle, de l’émergence d’un nombre important d’essais et de théories. Certaines sont rentrées dans les habitudes des bureaux d’études mais ne constituent cependant pas toujours les méthodes les plus économiques. Une revue, analyse et critique de méthodes existantes, sélectionnées selon des critères pertinents, sont proposées dans ce travail. Les résultats analytiques obtenus sont ensuite confrontés à des résultats d’essais grandeur nature trouvés dans la littérature d’une part et des essais réalisés dans le cadre d’un récent projet de construction de ligne aérienne de transport électrique en Afrique d’autre part. Grâce à ce travail, il sera possible de réaliser un guide d’utilisation des différentes méthodes analysées. Etude des fondations superficielles soumises à l'arrachement [Travail de fin d'études] / François Detry, Auteur ; Pierre-Cornelius Antoine, ; Amine Ouaar, . - ECAM, 2019.
TRACTEBEL ENGINEERING
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Construction Résumé : Sous les structures légères à pieds écartés soumises, par exemple, à une sollicitation horizontale, une réaction de traction apparaît dans certaines fondations. Pour ce type de sollicitation, les fondations superficielles peuvent présenter une solution. Le dimensionnement des fondations en traction a fait l’objet, durant le XXe siècle, de l’émergence d’un nombre important d’essais et de théories. Certaines sont rentrées dans les habitudes des bureaux d’études mais ne constituent cependant pas toujours les méthodes les plus économiques. Une revue, analyse et critique de méthodes existantes, sélectionnées selon des critères pertinents, sont proposées dans ce travail. Les résultats analytiques obtenus sont ensuite confrontés à des résultats d’essais grandeur nature trouvés dans la littérature d’une part et des essais réalisés dans le cadre d’un récent projet de construction de ligne aérienne de transport électrique en Afrique d’autre part. Grâce à ce travail, il sera possible de réaliser un guide d’utilisation des différentes méthodes analysées. Exemplaires
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