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Auteur Louis Breyne |
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Conception d’une poignée intelligente captant les forces lui étant appliquée en vue de l’implantation dans un véhicule propulsé à la main / Louis Breyne
Titre : Conception d’une poignée intelligente captant les forces lui étant appliquée en vue de l’implantation dans un véhicule propulsé à la main Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Louis Breyne, Auteur ; Arthur Deleval, ; David Kimplaire, Editeur : ECAM Année de publication : 2019 Note générale : E2-DRIVES
Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Electromécanique Résumé : Actuellement, les véhicules poussés à la main tel que des chariots de supermarché, caddies de golfs, transpalettes etc., ne bénéficient pas d’une assistance électrique, ou en sont équipés de manière mal optimisée et peu instinctive pour l’utilisateur. Afin de rendre cette utilisation-là plus naturelle possible et s’affranchir d’une interface de contrôle complexe, il a été envisagé de concevoir une poignée captant les forces lui étant appliqués, et ce en plusieurs points d’application et dans plusieurs directions radiales. Le dispositif capte, traite et transmet la mesure. Une assistance électrique peut par la suite être contrôlée au regard de la force appliquée par l’utilisateur sur la poignée. Des choix technologiques à la conception d’un prototype fonctionnel de véhicule poussé à la main et assisté électriquement, le challenge fut de concevoir un système robuste et fiable, tout en étant économique et instinctif pour l’utilisateur. Conception d’une poignée intelligente captant les forces lui étant appliquée en vue de l’implantation dans un véhicule propulsé à la main [Travail de fin d'études] / Louis Breyne, Auteur ; Arthur Deleval, ; David Kimplaire, . - ECAM, 2019.
E2-DRIVES
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Electromécanique Résumé : Actuellement, les véhicules poussés à la main tel que des chariots de supermarché, caddies de golfs, transpalettes etc., ne bénéficient pas d’une assistance électrique, ou en sont équipés de manière mal optimisée et peu instinctive pour l’utilisateur. Afin de rendre cette utilisation-là plus naturelle possible et s’affranchir d’une interface de contrôle complexe, il a été envisagé de concevoir une poignée captant les forces lui étant appliqués, et ce en plusieurs points d’application et dans plusieurs directions radiales. Le dispositif capte, traite et transmet la mesure. Une assistance électrique peut par la suite être contrôlée au regard de la force appliquée par l’utilisateur sur la poignée. Des choix technologiques à la conception d’un prototype fonctionnel de véhicule poussé à la main et assisté électriquement, le challenge fut de concevoir un système robuste et fiable, tout en étant économique et instinctif pour l’utilisateur. Exemplaires
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