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Auteur Houssine Bakkali |
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CoopDesk Guichet électronique basé sur Odoo faisant l’interface entre les coopérateurs et la coopérative / Remy Taymans
Titre : CoopDesk Guichet électronique basé sur Odoo faisant l’interface entre les coopérateurs et la coopérative Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Remy Taymans, Auteur ; Houssine Bakkali, ; Clémence Flémal, Editeur : ECAM Année de publication : 2018 Note générale : ADVA CONSULT Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Le TFE est réalisé au sein de Open Architects Consulting sprl pour le compte de son client BEES coop scrlfs. La Coopérative Bruxelloise, Écologique, Économique et Sociale (BEES coop) est un supermarché coopératif qui a ouvert ses portes à Schaerbeek en 2015. Le but de la BEES coop est de rendre financièrement accessible des produits de consommation bio, locaux, éthiques et en vrac à ses membres. Pour arriver à pratiquer des prix accessibles financièrement pour des produits de qualité, la BEES coop fonctionne sur un modèle particulier. Chaque coopérateur travaille bénévolement trois heures par mois. Cela lui donne le droit à faire ses courses dans le supermarché. Les membres sont donc à la fois coopérateurs, travailleurs et clients. Le but du TFE est de fournir un SPOC (Single Point of Contact) entre les membres et la coopérative. Au travers du guichet électronique, un coopérateur pourra consulter l'historique de ses achats, gérer ses périodes de travail dans le supermarché, consulter ses documents, être informé des décisions et de la vie des instances de la coopérative. D'un point de vue technique le TFE est réalisé sur Odoo, un ERP open source. Le TFE consiste en la réalisation d'applications web basées sur Odoo qui permettront d'offrir à chaque coopérateur, de manière individuelle et sécurisée, un accès : à ses données personnelles ; à la gestion de son travail au sein de la coopérative ; aux comptes rendus des différentes instances de la coopérative ; aux attestations et aux documents personnels fournis par la coopérative ; à la liste de ses achats passés dans le supermarché. Le TFE comprend aussi la gestion du projet et des échanges avec les différents “stakeholders” de la BEES coop. Ces applications devront s’intégrer dans la charte graphique de la BEES coop. CoopDesk Guichet électronique basé sur Odoo faisant l’interface entre les coopérateurs et la coopérative [Travail de fin d'études] / Remy Taymans, Auteur ; Houssine Bakkali, ; Clémence Flémal, . - ECAM, 2018.
ADVA CONSULT
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Informatique (ECAM) Résumé : Le TFE est réalisé au sein de Open Architects Consulting sprl pour le compte de son client BEES coop scrlfs. La Coopérative Bruxelloise, Écologique, Économique et Sociale (BEES coop) est un supermarché coopératif qui a ouvert ses portes à Schaerbeek en 2015. Le but de la BEES coop est de rendre financièrement accessible des produits de consommation bio, locaux, éthiques et en vrac à ses membres. Pour arriver à pratiquer des prix accessibles financièrement pour des produits de qualité, la BEES coop fonctionne sur un modèle particulier. Chaque coopérateur travaille bénévolement trois heures par mois. Cela lui donne le droit à faire ses courses dans le supermarché. Les membres sont donc à la fois coopérateurs, travailleurs et clients. Le but du TFE est de fournir un SPOC (Single Point of Contact) entre les membres et la coopérative. Au travers du guichet électronique, un coopérateur pourra consulter l'historique de ses achats, gérer ses périodes de travail dans le supermarché, consulter ses documents, être informé des décisions et de la vie des instances de la coopérative. D'un point de vue technique le TFE est réalisé sur Odoo, un ERP open source. Le TFE consiste en la réalisation d'applications web basées sur Odoo qui permettront d'offrir à chaque coopérateur, de manière individuelle et sécurisée, un accès : à ses données personnelles ; à la gestion de son travail au sein de la coopérative ; aux comptes rendus des différentes instances de la coopérative ; aux attestations et aux documents personnels fournis par la coopérative ; à la liste de ses achats passés dans le supermarché. Le TFE comprend aussi la gestion du projet et des échanges avec les différents “stakeholders” de la BEES coop. Ces applications devront s’intégrer dans la charte graphique de la BEES coop. Exemplaires
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