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Auteur Bruno Couez |
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Etude expérimentale de l’écoulement suite à une rupture de barrage sur lit mobile : caractérisation des profils de vitesse / Bruno Couez
Titre : Etude expérimentale de l’écoulement suite à une rupture de barrage sur lit mobile : caractérisation des profils de vitesse Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Bruno Couez, Auteur ; Ilaria Fent, ; Joëlle Bronckart Editeur : ECAM Année de publication : 2017 Note générale : UCL Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Construction Résumé : L’écoulement créé par une rupture de barrage sur un lit mobile composé de sable est étudié expérimentalement et décrit dans ce Travail de Fin d’Etudes. L’écoulement est filmé par une caméra rapide qui prend un grand nombre d’images à la seconde. Ces images sont traitées et les vitesses sont calculées en utilisant le principe de la PIV (Particle Image Velocimetry). A partir de ces résultats, les profils verticaux de vitesse le long de l’écoulement peuvent être déterminés. Une comparaison est faite entre : les profils de vitesse trouvés expérimentalement, d’autres profils obtenus lors d’études préalables, et les profils de vitesse théoriques. Une étude statistique sur les phénomènes de turbulence est également établie. Etude expérimentale de l’écoulement suite à une rupture de barrage sur lit mobile : caractérisation des profils de vitesse [Travail de fin d'études] / Bruno Couez, Auteur ; Ilaria Fent, ; Joëlle Bronckart . - ECAM, 2017.
UCL
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Construction Résumé : L’écoulement créé par une rupture de barrage sur un lit mobile composé de sable est étudié expérimentalement et décrit dans ce Travail de Fin d’Etudes. L’écoulement est filmé par une caméra rapide qui prend un grand nombre d’images à la seconde. Ces images sont traitées et les vitesses sont calculées en utilisant le principe de la PIV (Particle Image Velocimetry). A partir de ces résultats, les profils verticaux de vitesse le long de l’écoulement peuvent être déterminés. Une comparaison est faite entre : les profils de vitesse trouvés expérimentalement, d’autres profils obtenus lors d’études préalables, et les profils de vitesse théoriques. Une étude statistique sur les phénomènes de turbulence est également établie. Exemplaires
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