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Définition d’une nouvelle méthodologie de Reverse Engineering pour les services CAD et métrologie d’AGC Automotive / Vivian Vershuere
Titre : Définition d’une nouvelle méthodologie de Reverse Engineering pour les services CAD et métrologie d’AGC Automotive Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Vivian Vershuere, Auteur ; Kevin Robinson, ; Jean-Luc Gérard Editeur : ECAM Année de publication : 2017 Note générale : AGC Glass Europe Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Electromécanique Résumé : La société AGC Automotive développe et produit les différents produits verriers nécessaire à l’industrie automobile partout dans le monde. Dans le cas de ce marché très fortement concurrentiel, le Reverse Engineering permet de se comparer en permanence avec les différents concurrents. La méthode utilisée actuellement pour obtenir la géométrie des verres fut développée il y’a quelques années et n’utilise pas toutes les capacités du matériel de métrologie. La première partie de ce travail de fin d’étude fut donc la comparaison des méthodes de reconstruction via les deux logiciels de CAD les plus développés du moment, à savoir Siemens NX10 et Catia V5. La seconde partie de ce travail fut la comparaison des différentes méthodes de métrologie. Que ce soit la méthode laser ou la méthode tactile, elles ont chacune leurs avantages et leurs lacunes. Des analyses par écart type et des analyses de la répétabilité et de la reproductibilité ont donc été réalisées pour les deux méthodes de mesures. La troisième partie du travail fut celle de la comparaison des coûts de la méthode mise au point via ce travail par rapport à la méthode utilisée précédemment au sein de la société AGC Automotive. Définition d’une nouvelle méthodologie de Reverse Engineering pour les services CAD et métrologie d’AGC Automotive [Travail de fin d'études] / Vivian Vershuere, Auteur ; Kevin Robinson, ; Jean-Luc Gérard . - ECAM, 2017.
AGC Glass Europe
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE - Electromécanique Résumé : La société AGC Automotive développe et produit les différents produits verriers nécessaire à l’industrie automobile partout dans le monde. Dans le cas de ce marché très fortement concurrentiel, le Reverse Engineering permet de se comparer en permanence avec les différents concurrents. La méthode utilisée actuellement pour obtenir la géométrie des verres fut développée il y’a quelques années et n’utilise pas toutes les capacités du matériel de métrologie. La première partie de ce travail de fin d’étude fut donc la comparaison des méthodes de reconstruction via les deux logiciels de CAD les plus développés du moment, à savoir Siemens NX10 et Catia V5. La seconde partie de ce travail fut la comparaison des différentes méthodes de métrologie. Que ce soit la méthode laser ou la méthode tactile, elles ont chacune leurs avantages et leurs lacunes. Des analyses par écart type et des analyses de la répétabilité et de la reproductibilité ont donc été réalisées pour les deux méthodes de mesures. La troisième partie du travail fut celle de la comparaison des coûts de la méthode mise au point via ce travail par rapport à la méthode utilisée précédemment au sein de la société AGC Automotive. Exemplaires
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