EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Cailliez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La classe renversée / Jean-Charles Cailliez
Titre : La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : Livre Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2019 Importance : 205 pg ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-03085-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture [Livre] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Ellipses, 2019 . - 205 pg.
ISBN : 978-2-340-03085-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28154 301 CAI Livre ECAM Méthodologie Disponible