EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Christine Bitouzet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le commerce électronique / Christine Bitouzet
Titre : Le commerce électronique : création de valeur pour l'entreprise Type de document : Livre Auteurs : Christine Bitouzet, Auteur Editeur : Paris : Hermes Année de publication : 1999 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-0005-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 339 Gestion des entreprises. Marketing Résumé : Le développement du commerce électronique remet profondément en cause l'organisation interne et externe des entreprises, notamment en les contraignant à refondre leur système d'information. Il pose également des problèmes techniques de sécurité et de confidentialité. Pourtant, les acteurs du marché des échanges électroniques affirment que celui-ci a un fort potentiel de croissance sur l'ensemble des secteurs d'activité. Il concerne en effet tous les échanges supportés par les réseaux de télécommunications - recherche d'informations sur le Web, réalisation d'une boutique en ligne, conclusion de transactions entre un donneur d'ordres et ses fournisseurs via un serveur EDI ou lancement d'une téléprocédure.
Le commerce électronique, création de valeur pour l'entreprise évalue les impacts de la dématérialisation des échanges tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Il décrit les modes d'intégration de ces nouveaux échanges dans les systèmes d'information Intranet et Extranet. Il propose de s'attacher au contenu plutôt qu'à la structure du commerce électronique. Il insiste sur la multiplicité et la modularité des configurations. Mais dans tous les cas, il confirme que le commerce électronique crée de la valeur lorsqu'il est habilement intégré à la stratégie d'entreprise.Le commerce électronique : création de valeur pour l'entreprise [Livre] / Christine Bitouzet, Auteur . - Paris : Hermes, 1999.
ISBN : 978-2-7462-0005-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 339 Gestion des entreprises. Marketing Résumé : Le développement du commerce électronique remet profondément en cause l'organisation interne et externe des entreprises, notamment en les contraignant à refondre leur système d'information. Il pose également des problèmes techniques de sécurité et de confidentialité. Pourtant, les acteurs du marché des échanges électroniques affirment que celui-ci a un fort potentiel de croissance sur l'ensemble des secteurs d'activité. Il concerne en effet tous les échanges supportés par les réseaux de télécommunications - recherche d'informations sur le Web, réalisation d'une boutique en ligne, conclusion de transactions entre un donneur d'ordres et ses fournisseurs via un serveur EDI ou lancement d'une téléprocédure.
Le commerce électronique, création de valeur pour l'entreprise évalue les impacts de la dématérialisation des échanges tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Il décrit les modes d'intégration de ces nouveaux échanges dans les systèmes d'information Intranet et Extranet. Il propose de s'attacher au contenu plutôt qu'à la structure du commerce électronique. Il insiste sur la multiplicité et la modularité des configurations. Mais dans tous les cas, il confirme que le commerce électronique crée de la valeur lorsqu'il est habilement intégré à la stratégie d'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26449 339 BIT Livre ECAM gestion-droit Disponible