EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'auteur
Auteur Médéric Gillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Animer une séance de créativité / Médéric Gillet
Titre : Animer une séance de créativité Type de document : Livre Auteurs : Médéric Gillet, ; Thibault de Maillard, Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2012. Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (XIII-174 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057046-1 Prix : [16,90 EUR] Note générale : En annexe, choix de documents. Langues : Français (fre) Index. décimale : 331 Travail - emploi - organisation du travail - sécurité au travail Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes).
La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).Animer une séance de créativité [Livre] / Médéric Gillet, ; Thibault de Maillard, . - Paris, Malakoff : Dunod, 2012. . - 1 vol. (XIII-174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-057046-1 : [16,90 EUR]
En annexe, choix de documents.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 331 Travail - emploi - organisation du travail - sécurité au travail Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes).
La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7763 331 GIL Livre ECAM gestion-droit Disponible