EphèseLe catalogue de la bibliothèque de l'ECAM
Détail de l'indexation
301 : METHODOLOGIE |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 301 (23)
Affiner la recherche
100 modèles de CV et 100 lettres de motivation / Pauline Lahary
Titre : 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation Type de document : Livre Auteurs : Pauline Lahary Editeur : Studyrama Année de publication : 2019 Collection : emploi Importance : 447 pg ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3994-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : A travers les 100 CV et 100 lettres de motivation analysés et commentés, ce sont 200 profils qui sont présentés et décortiqués (points forts/points faibles), classés par secteurs d'activités, confirmés ou juniors, pour aider chaque candidat à construire ses propres outils et à multiplier ses chances de décrocher un entretien auprès des recruteurs. 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation [Livre] / Pauline Lahary . - Studyrama, 2019 . - 447 pg. - (emploi) .
ISBN : 978-2-7590-3994-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : A travers les 100 CV et 100 lettres de motivation analysés et commentés, ce sont 200 profils qui sont présentés et décortiqués (points forts/points faibles), classés par secteurs d'activités, confirmés ou juniors, pour aider chaque candidat à construire ses propres outils et à multiplier ses chances de décrocher un entretien auprès des recruteurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27985 301 LAH Livre ECAM Méthodologie Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : Livre Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2015 Autre Editeur : Librio Collection : Mémo, ISSN 1770-2143 Importance : 124 pg Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. II faut également savoir où l’on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, et tenir compte de sa forme... Grâce à de nombreux-exemples et conseils, enrichi de suppléments pour faire fructifier ses connaissances, mener des travaux de longue haleine et rebondir en cas de revers, ce guide permet de mieux appréhender ses études et de gagner bien du temps.
Un outil complet qui vous accompagnera lors de tous vos concours et de votre vie scolaire, indispensable à ceux qui veulent se donner les moyens de réussir.Note de contenu : édition enrichie Apprendre à apprendre [Livre] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio : Librio, 2015 . - 124 pg. - (Mémo, ISSN 1770-2143) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. II faut également savoir où l’on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, et tenir compte de sa forme... Grâce à de nombreux-exemples et conseils, enrichi de suppléments pour faire fructifier ses connaissances, mener des travaux de longue haleine et rebondir en cas de revers, ce guide permet de mieux appréhender ses études et de gagner bien du temps.
Un outil complet qui vous accompagnera lors de tous vos concours et de votre vie scolaire, indispensable à ceux qui veulent se donner les moyens de réussir.Note de contenu : édition enrichie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27982 301 GIO Livre ECAM Méthodologie Disponible Apprendre à réussir / André Giordan
Titre : Apprendre à réussir Type de document : Livre Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2015 Autre Editeur : Librio Collection : Mémo, ISSN 1770-2143 Importance : 104 pg ISBN/ISSN/EAN : 978229108833 Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite.
Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien !Note de contenu : édition enrichie Apprendre à réussir [Livre] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio : Librio, 2015 . - 104 pg. - (Mémo, ISSN 1770-2143) .
ISSN : 978229108833
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite.
Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien !Note de contenu : édition enrichie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27981 301 GIO Livre ECAM Méthodologie Disponible La classe renversée / Jean-Charles Cailliez
Titre : La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : Livre Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2019 Importance : 205 pg ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-03085-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture [Livre] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Ellipses, 2019 . - 205 pg.
ISBN : 978-2-340-03085-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Résumé : Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Evidemment pour arpenter de nouveaux chemins , découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28154 301 CAI Livre ECAM Méthodologie Disponible Comment réussir un mémoire / Jean-Pierre Fragnière
Titre : Comment réussir un mémoire Type de document : Livre Auteurs : Jean-Pierre Fragnière, Auteur Mention d'édition : 3 éd Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2001 Importance : 117 pages, 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 210-005791x Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Comment réussir un mémoire [Livre] / Jean-Pierre Fragnière, Auteur . - 3 éd . - Paris, Malakoff : Dunod, 2001 . - 117 pages, 22 cm.
ISSN : 210-005791x
Index. décimale : 301 METHODOLOGIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11206 301 FRA Livre ECAM Méthodologie Disponible La communication efficace / Bernard Sananès
PermalinkComprendre et communiquer la science / Jean Crête
PermalinkLe crime de l'orateur / Fabian Delahaut
PermalinkLe CV et l'entretien d'embauche en anglais / Elisabeth Blanchet
PermalinkEtre un pro de l'E-mail / Sylvie Azoulay-Bismuth
PermalinkGuide de la communication écrite / M. Griselin
PermalinkGuide des méthodes de travail / Michel Coéffé
PermalinkGuide des sciences expérimentales / Gilles Boisclair
PermalinkLire, comprendre, écrire le français scientifique / Anne-Elizabeth Dalcq
PermalinkLe mémoire de master / Philippe Mouricou ; Lionel Garreau
Permalink